Les organisateursSamedi 19 janvier 2008 avait lieu le premier BarCampWireless, à Ivry sur Seine. Organisé par In'Tech INFO et dans la lignée des ''grands'' BarCamps, on y retrouvait tout les ingrédients qui font le succès de l'évènement: participants technophiles et porteurs d'idées, entrepreneurs, geeks... partage de connaissances, débats, etc. D'autres le racontent bien mieux que moi.

Angéline Deflandre, Guilain Omont, Frédéric BaudPour avoir raté les discussions antérieures sur le thème du BarCampBank et des Banques P2P, j'ai ici particulièrement apprécié la présence de Frederic BAUD et ses explications sur le fonctionnement du FundCamp. En résumé: il s'agit d'un évènement dans un format "open" et destiné à aider l'entreprennariat français. D'ailleurs sa première occurence aura lieu très très bientôt... stay tuned!

Participants au BarcampDe même, ce BarCamp aura donné lieu à d'intéressants débats plus ou moins geekesques sur des sujets aussi variés que FON (sa communauté et son business-model), l'utilisation des réseaux maillés (pour la téléphonie, l'indépendance technologique et les libertés individuelles), les caméra de surveillance Wi-Fi, le streaming vidéo en P2P, la (para)virtualisation pour madame Michu, la communauté Ubuntu, etc.

Vivement le 30 janvier (inauguration de la Cantine) et le 2 février pour le prochain BarCampParis!